Steam Pipes




Fiche signalétique :

Genre : Jeux de plateau

Distinction : Projet Major, promotion 2014 - 2015, ICAN

Plateforme : PC

Nombre de joueur : 2

Moteur : Unity 4

 

 

Equipe :

Antoine Chaventre : Graphisme 3D

Kevin Nguyen KimTuoi : Game design, graphisme 2D & 3D

Melchior Saunier : Programmation, game design

Valentin Muset : Game design, ergonomie



Steam Pipe est un jeu de plateau pour deux joueurs. Le jeu nous plonge dans l’univers du steampunk. Le but de chaque joueur est d’établir une connexion continue entre cinq tours à l’aide de quatre connecteurs. Déplacez, connectez, déconnectez, anticipez et faites preuve de stratégie pour arriver à connecter le plus de vos tours sur  la chaine de connexion pour remporter la victoire.

 

Steam Pipes est le projet de fin d'année de ma 1ère année à l'ICAN en 2015. Le sujet imposé était : à partir du matériel d'un jeu tangible antique, réinventer un nouveau (toujours de façon tangible) puis de le numériser. Notre travail fut gratifié par les compliments du jury qui a fait de Steam Pipes le projet major de la promotion des 1ères années.

 



En game design : 

  • Analyse du matériel d'origine
  • Conception des mécaniques et règles de la version tangible
  • Conception de la version numérique du jeu de plateau
  • Rédaction des documents (GDD / GOD)
  • Schématisation et storyboarding des mécaniques

En ergonomie : 

  • Design des signs et feedbacks
  • UX / UI design